
Qui suis-je ?

Je suis née le 9 Juin 1964.
Le chemin de mon enfance a eu sa part de difficultés à surmonter comme tout un chacun. Mais ce qui m'a sans doute le plus marqué, c'est la peur de perdre un être cher affaibli par la maladie. Pour un enfant, vivre dans l'insécurité est douloureux. Pour l'adolescente, ce fut difficile de vivre dans l'insouciance. Le sport a été pour moi un exutoire important et valorisant.
Ensuite, en 1983, j'ai obtenu mon Baccalauréat de Secrétariat (G1) et pendant les 25 ans qui ont suivi, j'ai pu appliquer tout ce que j'avais appris dans un environnement professionnel relativement agréable.
Vers 40 ans, je n'ai pas échappé à la fameuse crise de la quarantaine, ce moment de vie où l'on fait une rétrospection de sa vie et où l'on découvre que l'on n'est pas forcément au bon endroit, à la bonne place. On imaginait sa vie autrement et on se rend compte que nos aspirations les plus profondes ne font pas partie de notre vie de tous les jours. Mais la vie et surtout mes peurs m'ont empêché d'agir tout de suite.
Il m'a fallu encore 4 ans pour prendre conscience que je ne pouvais plus continuer ainsi. Il fallait que je prenne de grandes décisions pour changer ma vie. Mais comment faire ?
C'est alors qu'un événement douloureux m'a poussé à me mettre en quête d'un mieux être car je voulais en finir avec cette détresse qui envahissait ma vie. J'ai ressenti un besoin d'approfondir mes recherches sur les relations humaines et particulièrement sur la connaissance de soi.
En 2008, je décide de faire une première démarche vers le mieux-être en suivant une formation en Programmation Neuro Linguistique (PNL), j'ai obtenu mon diplôme de Praticien.

Ne voulant pas en rester à un seul enseignement et parce que je ressentais un besoin très important d'aller plus loin dans la connaissance de l'être humain, j'ai continué mes recherches et c'est lors de cette démarche (début 2009) que je suis devenue étudiante de l'Ecole de Vie Internationale « Ecoute Ton Corps » fondée au Québec par Lise Bourbeau en 1982.
Cette rencontre a été pour moi une vrai révélation. J'ai décidé d'aller au bout de ma démarche en suivant la formation professionnelle que cette école proposait.

Pendant tout ce parcours, je me suis rendu-compte que la plupart de mes actions et comportements étaient dictés par la peur, surtout la peur de ne pas être aimée. Je ne vivais alors que de souffrance et je ne savais pas pourquoi. J'ai donc décidé que je ne voulais plus souffrir autant, alors quoi faire ?
Aller à la rencontre de ma souffrance pour la comprendre et l'apprivoiser. Mon seul but était de transformer ma vie pour découvrir le bonheur et la joie de vivre pour enfin vivre LIBRE et HEUREUSE.
​
Au cours des années suivantes, j’ai fait de nouvelles rencontres qui m’ont sensibilisé à l’énergie. J’ai reçu des enseignements et des initiations qui m’ont permis de développer mes dons et d’accompagner ainsi des personnes en souffrance. Je travaille sur tous les plans et domaines de la vie (physique, émotionnel, mental et spirituel)
Au fil de mes découverte, j'ai appris que, dans la vie, nous avions deux choix possibles :
​
Vivre par AMOUR
Vivre par PEUR
​
Et vous, êtes vous sûr d'avoir fait le bon choix ?
Dans quel monde vivez-vous ?
​
Pour ma part, il y a de cela 2 ans, j'ai fait le choix de ne plus vivre dans la PEUR. C'est un travail de tous les jours mais j'ai décidé que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner.
J'ai DÉCIDÉ de CRÉER ma vie pour ne plus la SUBIR.
Quel beau cadeau que celui de créer sa vie, de ne plus subir l'autre et d'avancer vers le bonheur et le mieux être. J'en ai fait l'expérience et ma vie s'améliore chaque jour.
Aujourd'hui, j'ai choisi, après tout ce cheminement personnel, d'aider les autres à créer leur vie, à faire leur propre choix par amour pour eux et non plus par peur des autres.
Après avoir participé à plusieurs formations, j'ai décidé d'écrire le script correspondant à mes désirs profonds, celui d'aider les autres en devenant :
​
-
Énergéticienne et praticienne Access Bars (réflexologie crânienne)
-
Consultante en relation d’aide : Pour vous aider à créer votre vie
"Je me fais le cadeau de me libérer du passé et d'habiter avec joie le moment présent" (Louise L. HAY)"
